Théâtre pour enfants

MAIL : theatre@mjctati.fr
ÂGE : de 7-12 ans

• lundi 17h-18h30 ou mercredi 13h30-15h

Le théâtre est avant-tout un jeu, et comme tous les jeux, il se joue avec des règles… Mais ce qu'il y a de bien avec les règles du jeu théâtral, c'est que quand on les connaît, on peut les réinventer. A l’infini. Le théâtre peut être tout ce que l'on veut, le reflet de la réalité, le rêve d'une autre réalité, le reflet de nos rêves… Il peut être tout ce que l'on imagine, tant que l'on arrive à l’imaginer ensemble.

Trouver sa place, son rôle, dans l’espace, dans le collectif, apprendre à s'écouter, à écouter l'autre, pour sentir le moment vrai de la parole, de l'action, ou du silence. S'amuser, inventer, improviser, apprendre, créer. Être. Et toujours, s'appliquer, très sérieusement, à jouer.

Le contenu des ateliers sera fonction des envies et propositions des participants, soutenues, orientées et développées grâce à de multiples outils : exercices variés, pour le corps, la voix, l'écoute, l'appréhension de l'espace et des conventions théâtrales, clown, mime, masques, écriture, répertoire, etc… et donnera lieu à la création de spectacles.

COTISATION ANNUELLE :
Q1 : 231 € / Q2 : 306 € / Q3 : 366 €

Feuille d'imposition 2019 pour le calcul du quotient.

theatre@mjctati.fr