Sidewalk stories

Sidewalk stories

Sidewalk stories

-18 malentend mobilité réduite Univerciné conférence

En marge du quartier des affaires et des foules pressées, vit à New York un jeune artiste, qui tente de gagner sa vie en croquant sur le trottoir des passants. Vivant de peu, même au cœur de l'hiver, il a élu domicile dans un immeuble abandonné. Un soir, au détour d'une ruelle, il recueille une fillette, dont le père vient d'être assassiné. Il l'adopte et se débrouille tant bien que mal pour la nourrir, la vêtir et la loger. C'est alors qu'il fait connaissance d'une riche jeune femme qui, prise d'affection pour ce couple cocasse, va les inviter dans son luxueux appartement new-yorkais...

Comédie dramatique
de Charles Lane (II)
avec Charles Lane (II),
Tom Alpern, Nicole Alysia...
Durée : 1h37
Américain
1989
VOSTFR

Jeudi 31 janvier 2019

  • 20h00

Jours

  • jeudi 31 janvier 2019

Bande annonce

Présentation

Conférence animée par Jean Gobinet, Musicien trompetiste, arrangeur et compositeur de musique de film. professeur de Jazz au C.R.D.
Voici un film, totalement inattendu en 1989, accompagné par une musique originale omniprésente et volontairement burlesque. Ce choix d’une esthétique musicale souvent décalée par rapport aux images poignantes filmées par Charles Lane, inscrit cette oeuvre dans la lignée des grands films muets de Charlie Chaplin ou Buster Keaton. Le héros, surnommé ‘’The Artist’’ nous rappelle aussi qu’un autre film muet, français celui-là, défraiera la chronique quelque 23 années plus tard…

Récompenses

Prix du public à la Quinzaine des Réalisateurs 1989

Tarifs

Powered by SQYWEB