Yoyo

Yoyo

Yoyo

Univerciné

Comédie de Pierre Etaix (Le Grand Amour, Pays de Cocagne)
Infos : 1h35 - FR - 1964

Un riche petit garçon s’ennuie, seul, entouré de ses domestiques, jusqu’au jour où passe un cirque. Il reconnait dans l’écuyère la jeune fille qu’il aime en secret.

Projection du film suivie d'une conférence animée par Odile Etaix, épouse de Pierre Etaix, Marc, fils de Pierre Etaix, et Max Leguem

Jours

  • Jeudi 1er février à 20 h

Thème

Le cirque

Bande annonce

Présentation

Clown, réalisateur, acteur, magicien, illustrateur, écrivain, en d’autres mots un créatif et un artiste aux multiples talents qui a su émouvoir petits et grands. Découvrez sa vie, son oeuvre et son regard sur le monde rempli de sensibilité, de générosité et de poésie.

Critiques

« Film remarquablement abouti, Yoyo insère dans le déroulement historique la destinée de son personnage, tout en faisant du cirque le lieu de retrouvailles avec les rêves de l’enfance. Force est, là encore, d’évoquer Fellini : car Etaix lui rend hommage par toutes sortes de clins d’oeil dont le plus évident est cette affiche annonçant ainsi le spectacle: «Représentation à 8h½»

Anne-Violaine Houcke - Critikat

Yoyo est, de loin, le chef-d'oeuvre de Pierre Etaix et, de toute évidence, un chef-d'oeuvre tout court.

Pierre Murat - Télérama

Tarifs

Informations complémentaires

La Maison Jacques Tati accueille une exposition dédiée à Pierre Etaix, en partenariat avec la MJC de Limours du 1er au 16 février.

Photos

  • image Yoyo
  • image Yoyo
  • image Yoyo

Powered by SQYWEB