2 ème édition du Festival de Pédagogie Sociale

2 ème édition du Festival de Pédagogie Sociale

événement animation

Du 17 au 19 novembre à la Maison Jacques Tati

Jours

  • Du 17 au 19 novembre

Présentation

Pour la seconde édition de son festival de Pédagogie Sociale, la MJC-Centre Social Intermèdes Robinson de Chilly-Mazarin et l’Association Française Janusz Korczak (AFJK) propose un week-end de festivités en partenariat avec la MJC Jacques Tati et la Ville Orsay (du 17 au 19 Novembre 2017).
 
La pédagogie sociale est une pédagogie influencée par de grands auteurs/éducateurs, tels que Célestin Freinet, Janusz Korczak ou Paulo Freire. La pédagogie sociale vise à expérimenter de nouvelles façons de vivre, de travailler et d'éduquer ensemble, avec tous les âges et à partir de toutes les cultures.
 
Cette édition-ci portera durant 3 jours sur l’un des fondateurs de cette pédagogie : Janusz Korczak. Le festival commencera avec une première journée centrée sur le pédagogue et son œuvre ; une seconde sur Korczak aujourd’hui au travers de deux focus (la subjectivisation et l’autonomisation) et la dernière sur les droits des enfants. 

Ces trois journées alterneront des temps théoriques, des temps de pratique en ateliers, des événements artistiques (danses, chants) ainsi que des moments festifs !

Powered by SQYWEB