Il était une fois en Asie centrale

expositions

Le 8 juillet 2019, Sébastien et Julien, deux cousins en quête d'émerveillements, se lancent sur les nouvelles routes de la soie au volant d’un petit 4x4 soviétique, leur rustique mais fidèle Lada Niva.

L'objectif ? Rallier l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, en partant de Brest pour atteindre Vladivostok, à l'extrême orient de la Russie.

Partis avec 300 dessins d’enfants, un projecteur et 7 films d’animation, ils vont dans les écoles, les orphelinats et sur les places des villages pour échanger ces dessins et projeter les films aux enfants et aux familles. Ce projet solidaire mêlé aux nombreuses rencontres qui jalonnent leur route donnent un véritable sens à ce voyage.

Cette exposition Il était une fois en Asie Centrale présente leur voyage d'un mois sur les nouvelles routes de la soie, entre rencontres et découvertes, des steppes arides kazakhes aux pics enneigés du Kirghizistan. Une cinquantaine de tirages photographiques seront exposés à la Maison Jacques Tati, ainsi que plusieurs dessins réalisés par les enfants d’ici et d’ailleurs. Les deux cousins ont également réalisé un film documentaire de cette aventure solidaire que vous aurez l’occasion de découvrir lors de projections spéciales au cinéma Jacques Tati.

Sébastien et Julien ont le plaisir de vous convier le vendredi 1er avril à partir de 19h au vernissage de leur exposition à la Maison Tati.
Le vernissage sera suivi à 20h30 d’une projection de leur film documentaire au cinéma Jacques Tati.

lieu : maison Jacques Tati
entrée libre