Expositions

Exposition « Des mots pour se reconstruire – Écrire pour soi écrire pour témoigner »

• À la maison Jacques Tati
  • Entrée libre
  • *Avertissement – contenu sensible pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

Du 15 novembre au 4 décembre 2022

L’exposition présente l’aboutissement de l’atelier d’écriture qui a réuni, de janvier à mai 2022, 8 femmes ayant subi à un ou plusieurs moments de leur vie des violences.

Cet atelier a été créé dans le cadre de la résidence d’écrivain de Marie Gervais, autrice de « Il me tue cet amour. Comment je me suis reconstruite après 8 années

de violences conjugales » avec la MJC Jacques Tati d’Orsay et la Région Île-de-France.

Il a été modulé en 12 séances dont résultent des écrits, photographies et collages. Chaque participante partage dans ce recueil un des textes ainsi qu’une photographie et/ou un collage, tous réalisés au cours de ses séances.

→ VERNISSAGE LE VENDREDI 25 NOVEMBRE DE 18 H À 20 H

lors de la journée dédiée aux droits des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes et en présence de l’autrice Marie Gervais.

À LA MAISON JACQUES TATI

14 bis avenue Saint-Laurent · 91400 Orsay

sur les horaires d’accueil de la MJC Jacques Tati · wwww.mjctati.fr · 01 69 82 60 00

Programmations similaires