Projet social et éducatif


Le pôle « Social & éducatif » est un point central de la MJC, car il s’appuie sur les deux autres pour mettre en œuvre toute une dynamique d’investissement citoyen des adhérents, de développement du lien social et d’animations autour des programmations culturelles proposées.

Avec l’arrivée de la nouvelle maison Jacques Tati en septembre 2016, ce pôle retrouve toute sa force et sa pertinence en permettant à la MJC d’être à nouveau doté d’espaces dédiés à l’accueil et au lien social.

Les passerelles avec le cinéma, les spectacles et la maison Jacques Tati permettent de faire vivre avec encore plus de vigueur ces différents espaces grâce à des projets communs.

L’Association porte un grand intérêt à favoriser le croisement des publics sur les différentes animations portées par le pôle « Social & éducatif ». À ce titre, tout comme les autres axes, ce pôle tend par ses projets et ses rencontres à renforcer et à consolider les liens construits avec les associations et partenaires locaux.

Ce pôle est composé de deux axes principaux, d’une part l’accueil et l’organisation d’évènements et d’autre part les ateliers de pratiques culturelles et sportives.

 
Rassemblement Carnaval

Powered by SQYWEB