Cent culottes et sans papiers

malentend événement Avignon Festi'Mômes jeune public spectacle tout public

Compagnie : Le temps de vivre
Age préconisé : Tout public dès 7 ans
Genre : Petit manuel d’instruction civique, ludique et poétique
Durée : 50 minutes
Texte : Sylvain Levey · Mise en scène et jeu : Rachid Akbal

Renseignements : Maison Jacques Tati / 14bis avenue Saint Laurent 91400 Orsay
01.69.82.60.00 / reservation@mjctati.fr / www.mjctati.fr / https://mjc-tati.mapado.com/
LOCATIONS: Fnac - Carrefour - 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com

Bande annonce

Texte : Sylvain Levey
Mise en scène et jeu : Rachid Akbal
Regard extérieur et lumières : Hervé Bontemps
Création sonore : Clément Roussillat
Costumes : Fabienne Desflèches
Mise en mouvement : Laure Wernly

Production : Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre · Coproduction : Maison du Développement Culturel de Gennevilliers (92), Théâtre de l'Usine à Eragny (95), Eveil artistique Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse - Avignon (84) · Accueils en résidence : Théâtre Le Hublot et MJC-Théâtre de Colombes (92).

Conçu comme un portrait documentaire de l’école à travers les âges, avec ses enregistrements issus du réel et ses archives audio, Cent culottes et sans papiers rappelle avec tendresse et cruauté les affres de l’enfance. Chaque vêtement oublié devient prétexte à raconter une tranche de vie poétique ou politique, dépliant un éventail d’histoires sensibles et ludiques.
A travers la danse, le chant et le théâtre d’objets, Rachid Akbal célèbre les jeux de cour de récréation, ravive le goût du déguisement et exalte l’envie de prendre son envol. Une ballade à trois temps qui donne envie de réinventer la petite ritournelle : Liberté, Égalité, Fraternité.

Tarif Normal : 12€,
Tarif Réduit : 9€,
Enfants (-14 ans) : 6€

Tarif Réduit : (Adhérents, Etudiants, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA socle, de l'AAH, ou détenteur d'une carte d'invalidité sur présentation d'un justificatif).
Tarif Enfants (-14 ans) : 6€

Renseignements : Maison Jacques Tati / 14bis avenue Saint Laurent 91400 Orsay