Le garçon qui volait des avions

théâtre

À 16 ans, Colton monte dans un avion pour la première fois de sa vie, le démarre, s’envole. Il quitte l’île d’Orcas où il a grandi dans un mobil-home au milieu de riches et belles demeures secondaires et parcourt des milliers de kilomètres en dérobant des voitures, des bateaux et des avions. Débrouillard, courageux, joueur, petit génie de l’informatique, il contrecarre les plans de la police, mais souffre d’une grande solitude. Une histoire d’aventure, une fuite en avant à l’issue incertaine, qui s’inspire de la véritable cavale de Colton Harris Moore, emprisonné aux États-Unis en 2010.

Texte : Elise Fontenaille
Mise en scène et interprétation : Julien Bleitrach, Cécile Guérin
Regards extérieurs : Michel Lopez, Murielle Sapinho
Création lumière : Cyril Manetta
Projections et création sonore : Johan Lescure
Scénographie : Guilhem Huynh
Tout public - 50 mn

• MARDI 16 JANVIER À 14H30 ET À 20H

La Ville d’Orsay, la MJC Jacques Tati et la Compagnie L’Autre Monde ont le plaisir de vous inviter à la présentation de la nouvelle création théâtrale. Le spectacle « Le garçon qui volait des avions » a fait l’objet d’une résidence de travail pendant la saison culturelle 2017/18 à Orsay. La Compagnie L’Autre Monde invite le public à assister à ces présentations de sortie de résidence.