Roukiata Ouedraogo

JE DEMANDE LA ROUTE

malentend Avignon humour spectacle théâtre tout public

Age préconisé : Tout public dès 8 ans
Genre : humour
Avec Roukiata Ouedraogo
Mise en scène : Stéphane Eliard
Collaboration artistique : Ali Bougheraba.

Renseignements : Maison Jacques Tati / 14bis avenue Saint Laurent 91400 Orsay
01.69.82.60.00 / reservation@mjctati.fr / www.mjctati.fr / https://mjc-tati.mapado.com/
LOCATIONS: Fnac - Carrefour - 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com

Vendredi 15 novembre 2019

• 20h30

Distribution :
Avec Roukiata Ouedraogo
Mise en scène : Stéphane Eliard
Collaboration artistique : Ali Bougheraba.

Roukiata conte avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique.
Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin. Roukiata fait, avec Je demande la route, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

Critiques

« Dans la mise en scène alerte de Stéphane Eliard, elle a les mots justes et le sens de la dérision. Cocasse et poignant » Le Figaro

Tarif Normal : 26€,
Tarif Réduit : 18€

Tarif Réduit : (Adhérents, Etudiants, demandeurs d'emploi, intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA socle, de l'AAH, ou détenteur d'une carte d'invalidité sur présentation d'un justificatif).

Renseignements : Maison Jacques Tati, 14 bis avenue Saint Laurent, 91400 Orsay
01.69.82.60.00 / reservation@mjctati.fr / www.mjctati.fr
LOCATIONS: Fnac - Carrefour - 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com - www.ticketac.com