[Expo] Ceci n’est pas un cours de dessin

du 13 mai 2024 au 1er juin 2024

L’enseignement des arts plastiques au collège est particulier comparé aux autres disciplines. Il se fait sans manuel scolaire, donc sans chapitres préexistants à traiter devant la classe. Souvent réduit à un simple « cours de dessin », il s’agit pourtant d’une discipline riche, qui met en jeu des compétences transversales et nécessaires au développement de chaque individu.

L’exposition met en perspective l’interdisciplinarité de cette matière au collège et permet de rendre ce domaine accessible à toutes et tous. Venez découvrir les travaux des élèves de 3ème du collège Alain Fournier qui exposent ce qui est possible dans les cours d’arts plastiques (peinture, sculpture, photographie, création d’objets, …).