Le poirier sauvage

Le poirier sauvage

Le poirier sauvage

-18 malentend mobilité réduite

Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Drame de Nuri Bilge Ceylan
Avec Doğu Demirkol,
Murat Cemcir, Bennu Yıldırımlar...
Durée: 3h08 - France, Turquie... - VOSTF

Jours

  • du 8 au 21 août 2018

Bande annonce

Critiques

Dans tous ses films, Nuri Bilge Ceylan remet en question la validité des liens familiaux dans une société turque changeante. "Le Poirier sauvage" s'inscrit dans cette thématique, tout en plaçant comme toujours ses personnages dans un environnement visuel somptueusement filmé qui reflète leurs contradictions. Mais le film témoigne aussi d'un renouvellement : pour suivre la quête obstinée de son jeune protagoniste, [...] le cinéaste adopte une caméra fluide, mobile, qui semble vouloir s'évader, comme le personnage, des contraintes de l'existence.

Eithne O'Neill - Positif

La profondeur du film, sa beauté plastique inouïe prennent par moment des virages oniriques inattendus, quand l’image elle-même semble prise de transe et que le héros vacille, en même temps que le réel et les perceptions des spectateurs.

Guillaume Bonnet - Première

Tarifs

Photos

  • image Le poirier sauvage
  • image Le poirier sauvage
  • image Le poirier sauvage
  • image Le poirier sauvage
  • image Le poirier sauvage

Powered by SQYWEB