Rêves d'or

Rêves d'or

Rêves d'or

-18 Univerciné

Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux.
Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…

Réalisation : Diego Quemada-Diez
Avec : Brandon López,
Rodolfo Dominguez, Karen Martínez...
Infos : 1h48 - MX - 2013 - VOSTFR
Genre : Drame

Jeudi 28 novembre 2019

  • 19h45 Univerciné

Jours

  • Conférence animée par Martine Cocquet, secrétaire générale adjointe et co-responsable du groupe de travail « jeunesse et droits de l’enfant » à la Ligue des droits de l’Homme.

    Alors que nous commémorons le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant nous nous interrogerons sur les raisons qui poussent les jeunes d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie à fuir leurs pays. Quelles sont les difficultés auxquelles ils sont confrontés et quels moyens sont mis en œuvre par les pays riches qui s’érigent en forteresses pour les empêcher à tout prix d’avoir une vie meilleure et d’avoir accès à leurs droits fondamentaux : vivre en sécurité, être protégés, nourris, soignés, éduqués et d’être libres.

Thème

ÊTRE MIGRANT

Bande annonce

Récompenses

Un Certain Regard - Cannes 2013 : Prix un Certain Talent

Critiques

"Rêves d'or" est un film important, un de ces films qu'on se félicite d'être allé voir après l'avoir vu ; un film que l'on passera son temps, ensuite, à recommander.

Franck Nouchi - Le Monde

Si ce drame démarre comme beaucoup d’autres sur le sujet, il prend des virages scénaristiques si serrés qu’il nous plaque le visage sur l’insoutenable. Superbement interprété et réalisé, ce premier film assène son réalisme avec la puissance d’un documentaire trempé dans le poison d’une fiction.

Alain Spira - Paris Match

Tarifs

Powered by SQYWEB