EXPOSITION VESTIGES

Du mardi 6 février au samedi 9 mars 2024
Au Cinéma Jacques Tati sur les horaires d’ouverture.

Œuvres anciennes, ruines, objets périmés, les vestiges créent un lien mystérieux et souvent impossible à déchiffrer entre le monde d’aujourd’hui et un passé lointain. Avec les œuvres de l’exposition Vestiges, l’artiste Alina Rotaru cherche de décliner l’esthétique de ces objets dans un nouveau langage, à la rencontre entre abstrait et figuratif.

Maitrisant des techniques mixtes tels que le carton, le papier-mâché et l’acrylique, l’artiste s’inspire du monde naturel et artificiel et collecte ses formes, ses couleurs et ses textures pour après les réunir dans une vision personnelle.

Devant les Vestiges on est appelé à s’interroger, à reconnaitre ou non des formes familières, déjouer le rôle de l’archéologue qui découvre un espace qui est autant humain qu’étrange.  Avec cette découverte, on est obligé de contempler le passage du temps, son coup de pinceau minéral et l’éternelle transformation.